Le service en charge du processus "Gérer la communication" a procédé les 16 et 17 juillet 2024 à la sensibilisation du personnel l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) et de l’ensemble des agents exerçant une activité au sein de l’entreprise (garde rapprochée du Directeur Général, service de sécurité, personnel d’entretien) .
Plus d’un million d’entreprises à travers le monde sont certifiées ISO 9001 : 2015, établissant ainsi cette norme comme le standard de référence pour assurer une qualité optimale des produits et services, dans le but de satisfaire pleinement la clientèle.
L’initiative prise par le Directeur Général de l’INCI, Monsieur Emile Boy KOUASSI, d’impliquer l’ensemble des services pour obtenir cette prestigieuse certification, est à saluer.
En effet, les mardi 16 et mercredi 17 juillet 2024, s’est tenue une campagne de sensibilisation des agents de l’INCI sur le Système de Management de la Qualité (SMQ) mis en place au sein de l’entreprise.
Cette activité menée par le service communication avec la collaboration de la cellule SMQ de l’INCI, est une exigence de la norme ISO 9001 : 2015, qui dispose en son article 7.3 que « l’organisme doit s’assurer que les personnes effectuant un travail sous le contrôle de l’organisme sont sensibilisées :
- à la politique qualité ;
- aux objectifs qualités pertinents ;
- à l’importance de leur contribution à l’efficacité du SMQ, y compris aux effets bénéfiques d’une amélioration continue des performances ;
- aux répercussions d’un non-respect des exigences du SMQ ».
À cette occasion, le comité de sensibilisation a présenté la vision du Directeur Général, a expliqué les objectifs stratégiques de l’INCI et lancé l’appel de la direction générale à l’ensemble du personnel à s’engager à appliquer la politique qualité de l’entreprise.
À la fin des échanges, le comité n’a pas manqué de rappeler aux uns et autres les différents avantages liés à la réussite de ce projet qui profitera non seulement à l’entreprise mais également à tous les agents.