JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME – ÉDITION 2024 : LES MEMBRES DU COFINCI ONT COMMÉMORÉ LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AVEC FASTE À l’INCI

  • Print
  • La Côte d’Ivoire a célébré, le vendredi 08 Mars 2024, la journée internationale de la femme à l’instar des autres communautés et de toutes les organisations internationales. Les femmes de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI) ne sont pas restées en marge de cet événement important pour lequel elles redoublent d’efforts chaque année autour de l’objectif central du progrès de la femme et sa place dans la société.

    Le vendredi 08 mars 2024, à l’initiative de madame Pascaline DROUBLI, Présidente du Comité des Femmes de l’INCI (COFINCI), les femmes de l’entreprise se sont regroupées dans la salle ‘’Emile Boy KOUASSI’’ du service façonnage pour commémorer cette journée internationale à leur dédiée. La présidente du COFINCI a remercié le Directeur général, monsieur Emile Boy KOUASSI, pour son soutien constant aux actions de leur association.

    C’est sous la supervision de la présidente du COFINCI et la conduite du maître de cérémonie que les femmes ont échangé sur le thème national de l’année 2024, à savoir « Agir ensemble pour l'égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la Femme ». Notons que la démarche du COFINCI est de permettre aux femmes de l’entreprise de mieux cerner les défis et les enjeux liés au thème susmentionné, choisi par le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant.

    La situation des femmes d’hier à aujourd’hui, les contraintes et les attentes qui en découlent ont alimenté les échanges dans un cadre convivial. En effet, les propositions, les éclairages sur les réalités quotidiennes de la femme en général et les recommandations formulées par quelques participantes en particulier ont permis de voir la motivation et la force de propositions des femmes de l’INCI. Les moments de pause comblés par une animation musicale et des prestations d’artistes ont égayé le public présent à la célébration de cette journée internationale à l’INCI.

    Pour la circonstance, mademoiselle Maman OUATTARA, agent commercial, a rappelé à toutes les femmes, notamment à celles de l’INCI, à travers la lecture d’un magnifique texte que « Cette journée de célébration en plus d’être une institution, est un rappel que l’égalité n’est pas seulement un idéal, mais également un impératif ».
    À sa suite, la présidente du COFINCI, Pascaline DROUBLY, a exprimé sa reconnaissance à toutes les femmes de l’INCI pour leurs présences et leur confiance renouvelée à l’endroit de son bureau lors des élections passées. Elle a réitéré sa gratitude au Directeur général pour l’appui nécessaire accordé à l’association des femmes de l’INCI. Elle a par ailleurs exhorté l’ensemble des femmes à s’investir davantage dans les activités de l’association.

    La cérémonie s’est terminée par une remise de lots surprise à quelques femmes pour leur engagement remarqué dans les activités du COFINCI.

     


    Dans la même catégorie

    NEWS

    NOS TUTELLES

    Primature
    SGG
    Ministère du Budget
    et du Portefeuille de l'État
    Ministère de l'Économie
    et des Finances

    AFFICHE PUBLICITAIRE