CONSEIL DE GESTION DE L’INCI AU TITRE DE L’ANNÉE 2024 : PREMIÈRE RÉUNION POUR L’ADOPTION DU BUDGET

  • Print
  • La première réunion du Conseil de gestion de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI) au titre de l’année 2024, s’est réunie le jeudi 15 février dernier sous la présidence de monsieur Lognon Boniface PREGNON, Conseiller technique du Ministre des Finances et du Budget représentant le Président du Conseil, monsieur Roger Charlemagne DAH, Secrétaire Général du Gouvernement.

    À l’entame de cette réunion qui avait pour objet principal la présentation du budget, le président de séance a dit être mandaté par le Président du Conseil de gestion pour conduire la séance en raison d’un empêchement lié à ses contraintes consécutives aux activités du gouvernement. Au nom du Président, Monsieur PREGNON a souhaité, à l’occasion de la nouvelle année, ses meilleurs vœux à l’ensemble des conseillers et membres présents.

    Avant de passer la parole au Directeur général de l’INCI pour la présentation du budget et les délibérations, il a rappelé le nouveau contexte budgétaire dans lequel la gestion des entreprises publiques s’inscrit depuis l’année dernière, à savoir l’adoption du budget programme et la mise en œuvre du système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’État (SIGOBE).

    Il a souligné que la mise en place des budgets des entreprises publiques et leur exécution se font dans le respect de ces nouvelles mesures. À cet effet, il a salué les dispositions nécessaires prises par le Directeur général de l’INCI en vue de permettre à l’Établissement de répondre aux exigences des règles de gouvernance instituées par l’UEMOA.

    Prenant la parole, le Directeur Général de l’INCI a mentionné que le budget 2024 se décline en ressources et en emplois avec une croissance de la prévision budgétaire des ressources propres de 20% par rapport en 2023 au niveau de la production vendue. Le Directeur Général a décrit également les activités programmées et la nature des dépenses spécifiques. Les délibérations qui ont suivi l’exposé de l’Ordonnateur principal, notamment en ce qui concerne l’examen des besoins de l’entreprise, les éclaircissements sur la répartition budgétaire et les résultats attendus, ont permis au Conseil de gestion de retenir que le budget général 2024 de l’INCI s’inscrit dans une dynamique de stabilisation de ses ressources financières.

    Pour finir, le Conseil de gestion a salué le fait que l’organe de production graphique de l’État, nonobstant les difficultés, ne rénonce pas à ses investissements pour l’achat de biens d’équipement et surtout à son plan stratégique de développement.

    Dans les divers, les conseillers ont été invités à visiter les bâtiments qui abritent le magasin des matières premières (MMP), pour se rendre compte de l’état de dégradation des murs construits sans études préalables et qui ménacent ruine. Instructions ont été données par les conseillers au directeur général pour que diligence soit faite auprès de qui de droit, au niveau du ministère du budget et des finances, pour une résolution rapide de la menace d’effondrement des murs.

     


    Dans la même catégorie

    NEWS

    NOS TUTELLES

    Primature
    SGG
    Ministère du Budget
    et du Portefeuille de l'État
    Ministère de l'Économie
    et des Finances

    AFFICHE PUBLICITAIRE