La fête des mères couplée avec celle des pères, s’est déroulée à l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI), le vendredi 07 juin 2024. À cette occasion, le Directeur général, Monsieur Emile Boy Kouassi a été représenté par le Directeur Administratif et Financier (DAF), monsieur Ouollo Allassany COULIBALY qui s’est adressé aux pères et aux mères, en présence de l’invitée spéciale, Madame Adeline ZANON, Cheffe du Cabinet du Secrétaire Général du Gouvernement (SGG).
À l’entame de ses propos, il a fait savoir que ‘’c’est avec un immense honneur et une grande joie’’ qu’il se tient devant l’assemblée, en tant que représentant du Directeur Général, pour célébrer cette journée spéciale dédiée aux mères et aux pères. Il a soutenu que la présence de la Cheffe du Cabinet du SGG ajoute une dimension particulière à cet événement. C’est pourquoi, il a tenu à dire merci à Madame Adeline ZANON pour sa présence effective’’.
Poursuivant, il a fait remarquer en ces termes : ‘’la fête des mères et des pères est bien plus qu'une simple tradition. C'est une occasion de reconnaître et d’honorer l'amour, le dévouement et les sacrifices que les parents font chaque jour pour leurs familles. Ils sont les piliers sur lesquels reposent toute vie humaine et tout succès, tant personnel que professionnel’’.
Le représentant du Directeur général de l’INCI, monsieur COULIBALY a ensuite signifié que ‘’les mères et les pères sont les premiers à soutenir leurs proches, à les encourager et les guider à travers les joies et les défis de la vie’’. Car, explique-t-il, l’amour inconditionnel, la patience et la sagesse sont des trésors inestimables et chaque sourire, conseil, moment partagé avec eux enrichit les vies de manière incomparable.
Monsieur COULIBALY a en plus souligné l'engagement de la direction générale de l’INCI à soutenir les employés, et en particulier les parents. Il a ajouté que les défis sont nombreux et la direction est prête à assumer sa part de responsabilité. ‘’C’est pourquoi, le Directeur Général s’efforce de créer un environnement de travail adéquat’’, a-t-il précisé. Ainsi, les initiatives pour favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont conçues pour permettre à chaque employé de s’épanouir pleinement dans le lieu de travail (INCI) qu’à la maison.
Enfin, le DAF a réitéré la reconnaissance du Directeur général de l’INCI à l’endroit de toutes les mères et de tous les pères présents, en leur adressant les plus sincères remerciements, appréciant leur dévouement et leur passion qui sont une source d’inspiration pour tous. Il a révélé que ces mères et ces pères sont non seulement une contribution inestimable pour l’entreprise, mais plus encore des modèles de résilience, de compassion et de force sans omettre le travail qu’ils abattent au quotidien ainsi que par l’atmosphère de convivialité qui règne au sein de l'entreprise.
Précédant le DAF, la présidente du Comité des femmes de l’INCI (COFINCI), madame Pascaline DROUBLI, a félicité les mères et les pères pour le rôle important qu’ils jouent dans leurs familles respectives. Elle a dit être reconnaissante au Directeur Général de l’INCI pour son attention particulière et constante à l’égard des agents.
L’honneur est revenu à madame la Cheffe du Cabinet du Secrétaire Général du Gouvernement, madame Adeline ZANON, de clore la série des allocutions. Elle a salué l’initiative du Directeur général de l’INCI, monsieur Emile Boy KOUASSI qui fait célébrer concomitamment dans la symbiose, la fête des pères et des mères chaque année, instituée en une tradition. Pour la Cheffe du Cabinet du SGG, cette politique de management doit inspirer les autres structures. Elle a clos ses propos en disant merci au Directeur général pour l’honneur qui lui a été fait en la choisissant en qualité d’invitée spéciale. Elle a encouragé les travailleurs à se donner davantage pour la croissance, la prospérité et le développement de l’INCI, gage de réussite collective et de bonheur individuel
Soulignons qu’en marge des présents qui ont été offerts aux responsables de l’entreprise et à l’invitée spéciale du Directeur général, l’animation artistique de cette célébration a été assurée par le groupe ‘’LES MINEURS’’ et la chanteuse KOUEKADOH. En somme, ce fut un moment empreint de cohésion, de partage et de détente avec de belles prestations auréolées par le ballet des femmes de l’INCI qui ont égaillé le public.