RAMADAN 2024 – LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’IMPRIMERIE NATIONALE DE CÔTE D’IVOIRE (INCI) OFFRE DES VIVRES À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE L’ENTREPRISE

  • Print
  • La traditionnelle solidarité du Directeur général de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI), monsieur Emile Boy KOUASSI, à l’endroit de la communauté musulmane de l’établissement s’est manifestée encore cette année, à l’occasion du mois de Ramadan, placé sous le sceau de la fraternité, de la solidarité et du partage. Ce sont des dons composés de cartons de sucre et de lait offerts aux 28 fidèles musulmans qui travaillent au sein de cette entreprise publique nationale.

    La remise officielle de ces dons est faite, le mardi 26 mars 2024, dans la salle de conférences SERY Louma Jacques par le Directeur général de l’INCI qui avait à ses côtés ses proches collaborateurs. Il a, à cette occasion, situé le sens de ce don en ces termes : « Pendant la période de Ramadan, l’INCI fait des dons pour vous soutenir, c’est notre façon d’être solidaire avec vous dans ce mois de pénitence et de piété inscrit dans le quatrième pilier de l’Islam. En effet, vos prières pour le développement de notre entreprise d’où chacun tire les ressources nécessaires pour sa famille, pour le pays, et tout le personnel sont importantes. Je demande à chacun de vous de prier surtout pour le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, afin que Dieu, Omnipotent, 0mniscient et Omniprésent lui donne l’énergie nécessaire pour conduire le navire ivoire. Je vous exhorte au travail bien fait et de penser à nos enfants qui vont nous remplacer dans cette entreprise plus tard, c’est le meilleur héritage que nous allons leur léguer ».

    Après une remise symbolique de ces dons à un membre du personnel musulman de l’INCI, le porte-parole, monsieur Aboubakar SANOGO a traduit la gratitude de toute la communauté musulmane de l’entreprise au Directeur général pour sa foi active. En effet, il a relevé que l’Ordonnateur principal de l’INCI a beaucoup fait pour les musulmans et les autres communautés religieuses aussi bien au sein de l’entreprise qu’en dehors de l’établissement. Il a souligné en guise de témoignage que c’est grâce à ce soutien mémorable que lui, Aboubakar SANOGO, et l’Iman du village de Fissa (Sous-préfecture d'Amanvi, Département de Tanda) dont est originaire le Directeur général, ont pu effectuer le pèlerinage à la Mecque.

    Pour clore la cérémonie, des prières de bénédictions ont été faites par le porte-parole Aboubacar SANOGO pour la stabilité du pays, le Chef de l’État, S.E.M Alassane Ouattara et le Directeur général ainsi que le personnel de l’INCI.

     


    Dans la même catégorie

    NEWS

    NOS TUTELLES

    Primature
    SGG
    Ministère du Budget
    et du Portefeuille de l'État
    Ministère de l'Économie
    et des Finances

    AFFICHE PUBLICITAIRE