
Le Grand Hôtel d’Abidjan situé dans la commune du Plateau a servi de cadre, le samedi 8 février 2025, à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Roger Charlemagne DAH.
À l’entame de cette cérémonie, monsieur Komanan TIÉMÉ, responsable des immatriculations au Bureau de Gestion des Véhicules Administratifs (BGVA), a exprimé, au nom de l’ensemble du personnel, sa gratitude au Secrétaire Général du Gouvernement (SGG). Selon lui, cette rencontre est une belle occasion de rapprochement, de partage et de détente. Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des agents décédés, il a traduit la satisfaction du personnel et toute sa fierté pour l’organisation de cette cérémonie qui fait désormais partie des moments privilégiés d’échanges.
Il a également salué l’engagement du SGG et le dynamisme de ses proches collaborateurs, en l’occurrence des dirigeants des structures sous tutelle. Il s’agit de monsieur Emile Boy KOUASSI de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) et de celui du BGVA, monsieur Bassitigui FOFANA, pour leurs actions à fort impact dans le progrès de leurs établissements et au profit de leurs personnels.
Monsieur TIÉMÉ, au nom de l’ensemble du personnel, a formulé à l’endroit du SGG et à sa famille, des vœux de bonne santé et de prospérité, sous la protection divine. Il a souhaité que le leadership, l’ouverture d’esprit et du travail bien fait qui caractérisent le SGG soient renforcés en 2025, pour l’atteinte des missions fixées par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et son Premier Ministre, Robert Beugré MAMBÉ.
Le porte-parole du personnel a conclu son propos en réitérant l’engagement des agents à remplir leurs fonctions avec dévouement et loyauté. Cette adresse du personnel s’est achevée par la présentation de doléances et la remise de présent au SGG.
À son tour, le SGG, monsieur Roger Charlemagne DAH, a exprimé toute sa joie pour l’organisation de cette cérémonie.
« Je voudrais saluer la forte mobilisation pour la réussite de cette rencontre, preuve de la volonté de tous à œuvrer dans une synergie d’action, à la consolidation de l’esprit d’équipe et de famille au sein de notre institution », a-t-il souligné, avant d’égrener les chantiers majeurs, qu’il faudra poursuivre et achever en 2025. Il s’agit du processus de dématérialisation du Conseil de Gouvernement et du Conseil des Ministres dénommé « Projet e-conseil » et également du suivi des décisions du Gouvernement à travers la plate-forme PSGG, qui auront du succès sans doute avec l’appui des hautes autorités dont le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Ensuite, il a annoncé le projet de construction et l’équipement du nouveau siège de l’INCI. Et enfin, le processus de ré-immatriculations des véhicules administratifs.
En outre, le SGG a félicité ses collaborateurs et l’ensemble du personnel pour le travail abattu au cours de la gestion 2024. Il leur a réitéré sa confiance pour l’année 2025 et a clos ses propos en les exhortant à plus d’abnégation et à une franche collaboration. Il leur a également demandé de continuer de mettre en exergue l’honnêteté, la rigueur et le travail d’équipe en vue de maintenir cette dynamique afin de répondre aux attentes de l’État en général et aux grands projets à mener en interne dans chaque structure sous tutelle en particulier.
La cérémonie s’est poursuivie dans une ambiance festive avec entre autre, les prestations musicales de l’artiste KOUEKADO, du groupe orchestral JULIEN ET LES VIRTUOSES et l’animation du célèbre humoriste AGALAWAL, autour d’un grand buffet.