REMISE DE DIPLÔMES AUX INGÉNIEURS DES TECHNIQUES D'IMPRIMERIE ET TECHNICIENS SUPÉRIEURS D'IMPRIMERIE :
TRENTE-SEPT (37) AGENTS ONT REÇU LEURS PARCHEMINS

  • Print
  • Trente-sept professionnels des métiers d’Imprimerie ont reçu leurs diplômes de fin de formation dans les grades d’Ingénieurs des techniques d’imprimerie et Techniciens supérieurs d’imprimerie, le mercredi 22 novembre 2023, dans les locaux de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI), sis à Abidjan, dans la commune du Plateau. La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de cabinet du Secrétaire général du gouvernement, Madame Sogmon Adeline ZANON, des directeurs généraux de la Fonction publique, SORO Gniganafol, de l’INCI, monsieur Emile Boy KOUASSI et de l’ISTC Polytechnique, Dr Alfred Dan MOUSSA.

    Ils sont 37 impétrants sur 39 inscrits (deux décès) qui ont reçu leurs diplômes de Techniciens Supérieurs et Ingénieurs d’Imprimerie. En effet, sur initiative et proposition du projet par le Directeur général de l’INCI, monsieur Emile Boy KOUASSI, le ministère d’État, ministère de la Fonction publique, à travers sa direction générale, a coopté l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) Polytechnique pour assurer la formation. C’est à la rentrée académique 2020 – 2021, que l’ISTC Polytechnique a reçu les candidats admis au concours d’accès aux cycles de formation dans les emplois des Ingénieurs des techniques d’imprimerie et des Techniciens supérieurs d’imprimerie au titre des années 2016, 2017 et 2018 de la Fonction publique. Pendant deux années, ces auditeurs ont été accueillis et encadrés par l’ISTC Polytechnique pour le renforcement de leurs capacités. Selon le directeur de la formationde l'institut, Dr YAO Rémi : «Ces impétrants se sont bien disposés pour recevoir les enseignements» Il a ensuite exprimé ses remerciements et sa gratitude au Directeur général de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI), monsieur Emile Boy KOUASSI, qui a mis à la disposition de l’ISTC des salles de formation lorsque la demande a été faite par le Directeur général, Dr Alfred Dan MOUSSA. Quant au Directeur général de l’INCI, monsieur Emile Boy KOUASSI, à l’entame de ses propos, a tenu à rendre un vibrant hommage au Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, monsieur Jean Sansan KAMBILÉ. Du temps où il assurait la tutelle de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire, à travers ses fonctions de Secrétaire général du gouvernement, a tout mis en œuvre pour l’aboutissement de ce projet qui, sans sa réalisation, la carrière administrative des imprimeurs se plafonnait à la catégorie A2. Selon les dires du Dg de l’INCI : «l’avènement de monsieur Jean Sansan KAMBILÉ à la tête de la tutelle de l’établissement et la poursuite de son action par ses différents successeurs au secrétariat général du gouvernement ont été très salutaires pour cette catégorie spéciale de fonctionnaires et pour cet important service public» , l’INCI.

    S’adressant à ses collaborateurs récipiendaires, il leur a dit : «vous pourrez désormais évoluer jusqu’à lacatégorie A7. Cependant, vos carrières étant ouvertes, il vous appartient de vous donner les moyens de parvenir au sommet en prouvant en tout lieu que vous maîtrisez la matière qui est la vôtre. La certification de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire qui est en cours de réalisation compte sur votre savoir-faire pour son aboutissement». Il a terminé son allocution par des remerciements au Chef de cabinet du secrétariat général du gouvernement, aux Directeurs généraux de la Fonction publique et de l’ISTC. Intervenant à son tour, le Directeur général de la Fonction a remercié les différents responsables des structures, INCI et ISTC, dont l’implication effective a permis la réalisation du projet qui est une bonne expérience pour l’administration ivoirienne.

    Quant au Directeur général de l’ISTC, Dr Alfred Dan MOUSSA, il a expliqué ce qui suit : «ce qui s’est passé avec cette première expérience est une ouverture des uns sur les autres, sous forme de partenariat Public-Public à l’échelle nationale et avec cela de grands objectifs peuvent être atteints». Il a par la suite félicité les impétrants pour leur courage et leur dévouement au cours de cette formation et a, à son tour, remercié le chef de cabinet du SGG, le DGFP, le Dg de l’INCI et tous les autres partenaires présents à la cérémonie. Rappelons que le mot de remerciement des récipiendaires a été lu par monsieur Seu Robert GUEU, agent au service correction de l’INCI, après avoir reçu son diplôme d’Ingénieur des technique d’imprimerie des mains de la Chef de Cabinet du SGG, Mme Sogmon Adeline ZANON.

     


    Dans la même catégorie

    NEWS

    NOS TUTELLES

    Primature
    SGG
    Ministère du Budget
    et du Portefeuille de l'État
    Ministère de l'Économie
    et des Finances

    AFFICHE PUBLICITAIRE