Du 17 au 18 juin 2021, le DG de l'INCI a conduit une mission d'observation à l'antenne de Bouaké afin d'apprécier les travaux de rénovation des locaux de ladite antenne et d’échanger avec le personnel.
La rénovation s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement que l'ordonnateur mène, avec succès, depuis quelques années dans le but de repositionner l’INCI dans la sphère administrative au niveau des régions et des départements de la Côte d’Ivoire.Monsieur SARR Assane, représentant le Président du Conseil de gestion, a salué le travail abattu par le Directeur Général et son équipe. Il a déclaré que cette action confirme la dynamique de renaissance de l'outil de production de l'État sur le territoire national après les décennies de crise qui ont détruit l’écosystème administratif, notamment à Bouaké. Monsieur SARR qui intervient également au sein du Conseil de gestion pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a souligné sa disponibilité et son appui pour mettre le chef d’antenne en relation avec toutes les directions régionales du secteur de l’éducation et de la formation installées à Bouaké. Il en a profité pour donner d’autres orientations au chef d'antenne et à son équipe en vue de conquérir des marchés pour rentabiliser les efforts d'investissement de la direction.
Pour sa part, le DG de l’INCI a annoncé que toutes les réalisations nécessaires seront faites pour permettre l’antenne de répondre sans réserve aux sollicitations des structures publiques et privées de la région du Gbèkè. Il a échangé avec le personnel et a montré les attentes qui devront être relevées avec le déploiement d’agents prévu pour renforcer l’effectif.
La mission a montré l’engagement de la direction à faire de l’antenne, un département autonome qui travaillera en synergie avec le siège qui est à Abidjan.