Le directeur général de l’Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire (INCI) s’est rendu à New York du 13 au 18 juin 2019 à l’invitation de l’ONG West Africa Développement (WAD), une association de jeunes leaders et de professionnels des médias pour l’essor panafricain, résidant sur le continent et en occident.
À l’occasion de cette cérémonie, le Président du comité d’organisation, monsieur Zéphirin ZATÉ qui est également le directeur exécutif de l’ONG WAD, a présenté ses mots de bienvenue aux illustres invités notamment les lauréats des prix et les membres de la diaspora africaine résidant à New York. Il a exposé les motivations de la 25ème édition programmée dans la capitale économique américaine et parrainée par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États Unis, S.E.M Mamadou HAÏDARA.
La cérémonie de distinction qui s’est tenue le samedi 15 juin 2019, a eu pour cadre, la salle des fêtes du BENJAMIN HOTEL situé dans le Time Square, dans la célèbre ville de Manhattan. Elle a été présidée par S.E.M TIÉMOKO, Ambassadeur ivoirien représentant le responsable permanent de la République de Côte d’Ivoire (RCI) auprès de l’ONU à New York. Monsieur ZATÉ a signalé que le Prix WAD USA est initié pour célébrer l’excellence africaine dans tous les secteurs d’activité. À ce titre, l’organisation panafricaine parcourt l’Afrique pour déceler les meilleures compétences dans le but de les promouvoir.
Au nombre des lauréats de la 25ème édition qui a consacré deux super prix, monsieur Émile Boy KOUASSI, directeur général de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire, a été distingué meilleur manager des imprimeries nationales de l’espace UEMOA. En sa qualité de porte-parole des récipiendaires, le DG de l’INCI a remercié les initiateurs du prix et a demandé aux parties prenantes de l’évènement de faire confiance à l’INCI et au gouvernement du Président Alassane OUATTARA qui a su créer l’émulation nationale pour le repositionnement de la Côte d’Ivoire.