L’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire à l’ère du numérique
pour stimuler sa performance de production

 

Acquisition d’un CTP (Computer To Plate) de haute technologie
Le CTP (Composition de l'ordinateur à la plaque) est un périphérique informatique d'écriture destiné à l'imprimerie. Cette machine permet de créer directement les plaques   destinées aux presses à partir d'un fichier   envoyé d'un poste de travail. C'est l'organe de la révolution technologique actuelle s'intercalant entre le monde de la prépresse et celui de la presse.

Avec cet outil de production, acquis et installé dans la deuxième quinzaine du mois de Mai à la faveur de son plan d’action 2014, le Directeur, Monsieur KOUASSI Boy Emile et ses collaborateurs réussissent l’objectif de renforcer et d’accroître par la même occasion le plateau technique de l’INCI qui est certes productif mais date d’un certain âge.

Avec ce nouvel équipement et l’extension du réseau de connexion essentielle pour son système informatique, l’INCI est l’une des premières imprimeries à utiliser un CTP avec des plaques sans chimie en Côte d’Ivoire.

 

L’INCI fait confiance à cet outil en raison de quatre avantages majeurs parmi tant d’autres :




1. Idéal pour relever de nouveaux défis

Le CTP allie un encombrement réduit et une tête de gravure avec des plaques sans traitement.

 

Il aide ainsi à surpasser les attentes des clients de façon efficace et économique.

2. Production souple et fiable des plaques

Le CTP offre en revanche la stabilité et la fiabilité dont l’imprimeur a besoin pour optimiser les flux prépresse tout en permettant de choisir les options d’automatisation et de vitesse répondant le mieux aux besoins spécifiques de divers imprimés. Il peut aussi être facilement mis à niveau à mesure que l’activité se développe. Ici, les manœuvres de réalisation du film puis de montage, ensuite d’insolation des plaques et enfin de développement sont révolues. Autrement dit, avec cette technologie, la gravure des plaques se fait directement depuis l’ordinateur sans avoir besoin d’une développeuse.

 

3. Gravure stable et précise

La technologie de gravure du CTP garantit la précision indépendamment de la sensibilité de l’émulsion des plaques, des variations liées à la développeuse et de la puissance du laser. Il ne permet pas seulement de réduire les coûts en diminuant le nombre de plaques à refaire et en accélérant les réglages liés aux éléments variables ; il aide particulièrement l’INCI à se démarquer de ses concurrents et à développer son activité grâce à l’impression haute résolution.

4. Respect de l’environnement

En optant pour les plaques sans traitement, l’INCI bénéficie d’une empreinte écologique encore plus faible. Ce qui permet de se débarrasser de la développeuse et des chimies de développement, de réduire les frais de main d’œuvre et de maintenance ; le tout sans rien sacrifier en termes de qualité et de productivité.
Affirmons-le c’est un pari gagnant que la Direction de l’INCI prend en alliant progrès et développement durable au service de la nation.

Dans ce contexte, le procédé CTP est une nouvelle étape dans l'informatisation de la chaîne graphique de l’INCI (sa numérisation) après la précédente et glorieuse étape qui est le CTF (Computer To Film) du système conventionnel, analogique.

L’enjeu est considérable dans la mesure où la protection de l'environnement prend une part de plus en plus importante et où l’INCI est amenée à poursuivre avec succès sa dynamique de relance et de restructuration face aux évolutions technologiques.

Si vous vous rendez aujourd’hui à l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire, vous trouverez une équipe administrative et technique d’expérience (c’est la 1ère industrie graphique de l’A.O.F, création de l’Etat, depuis le 30 juillet 1897; 117 ans d’activités en 2014), également une équipe mobilisée, formée, compétente et prête à offrir des services dont la qualité répond pleinement à vos attentes.

L’imprimerie, c’est notre métier et nous savons le faire, faites nous confiance.

On l’aura compris, dans le déploiement de son plan d’action et d’investissement (matériel et humain), la Direction de l’INCI managée par Monsieur KOUASSI Boy Emile, veut positionner l’E.P.I.C comme le partenaire (fournisseur) privilégié de toutes les structutres administratives publiques et parapubliques en facilitant leur accès aux imprimés nécessaires à leur bon fonctionnement. Soulignons-le, c’est la charge que l’Etat lui concède exclusivement à travers le décret n°76-493 du 24 juillet 1976 sur le monopole des impressions et la confection des documents administratifs.
Hommage donc à l’INCI qui œuvre pour consolider ses relations avec la clientèle (Administrations, collectivités et autres usagers : privés et particuliers).

La Direction Générale de l’INCI

 

 
Travailler dur en silence et laisser le succes faire du bruit.
- Conformément aux mesures administratives contre la situation du Covid-19, Nos guichets de vente d’imprimés sont ouverts désormais de 8h00 à 14h00. Prière de respecter les gestes barrières. A bientôt ! "L’INCI au service de la Nation".
- Demande de naturalisation (dossier) Prix de vente : 60.000 F CFA. Achat des autres imprimés et documents administratifs : liste des prix à consulter dans la rubrique "Nos Produits".
- Réouverture de l’antenne de Bouaké effective depuis Juin 2012. Situation Géographique : Quartier AHOUGNANSOU, ancien site près de la CIDT
- Ouverture de guichets régionaux de vente à l’intérieur du pays, dans les Trésoreries Générales
test / 22-04-2020
La Direction de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire porte à la connaissance des usagers résidant... / 04-01-2016
La Direction de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire demande à toutes les communes de prendre... / 30-12-2015

Connaissez-vous l'Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire. ?

Oui
Non
Sans Opinion

                                 Résultats